Matthieu, de SmartCoyote, a commencé à développer cette appli web en août 2011 avec l'API GOOGLE MAP V3 et il pense que la version bêta est prête à être utilisée. L'utilisateur ajoute donc ses données de géolocalisation lui-même, qui sont au fur et à mesure enregistrées en base de données.

Une fonctionnalité supplémentaire s'ajoute, il s'agit du géocodage inversé (ou reverse geocoding) il permet d'attribuer une adresse à des coordonnées géographiques. L'adresse la plus proche du point de clic s'affiche dans un champs et s'enregistre avec la latitude et la longitude lors de la validation du formulaire, si l'adresse détectée n'est pas exacte, elle peut être alors modifiée.

Une utilité qui vaut le détour pour les agences immobilières qui souhaitent gérer leurs références, les éventuels acheteurs peuvent vérifier si la localisation du bien immobilier correspond mieux à leurs attentes, dans une autre mesure on peut aussi envisager de lister sur une carte géographique d'une ville comme Toulouse tous les cabinets de médecins et les urgences de tous les hôpitaux : http://smartcoyote.com/?q=Hopitaux-clinique-toulouse

Cette application peut devenir un redoutable outils social en créant des groupes d'utilisateurs partageant leurs lieux favoris comme les restaurants, bars, café... auprès de leurs réseaux sociaux (Facebook, etc.) sur les cartes de leur ville.